Section : PROCEDURE D'INSCRIPTION | IN Etudiants - Stages intercommunautaires | Pédagogique

    • 1. Nomination

      Tu dois d'abord être sélectionné par ton institution d'origine. Ton responsable international annoncera ta sélection via international.education@helmo.be.

      Date limite : le 15 mai pour les séjours en automne et le 15 novembre pour les séjours au printemps.

      2. Inscription : 3 documents pour valider ton inscription

      a. Complète le dossier d'inscription ci-dessous.


    • b. Lis attentivement le contrat d'engagement personnel et signe-le.


    • c. Si ta langue maternelle n'est pas le français et que tu demandes un stage en français, joins ton certificat de maîtrise du français : niveau B1 requis.


      Envoie les 3 documents à international.education@helmo.be avant le 1er juin pour les séjours en automne ou avant le 1er décembre pour les séjours au printemps.


    • 3. Admission

      Tu recevras alors une lettre d'admission à HELMo.

      HELMo t'enverra en temps utile les informations concernant l'organisation de ton stage. Tu devras alors prendre contact avec le maître de stage.

      4. Avant ton arrivée en Belgique

      Au plus tard 2 semaines avant ton arrivée, envoie tes date, heure et lieu d'arrivée à ton responsable international HELMo.